
Accidents au travail
En France on recense 514 décès professionnels. La manutention est à l’origine de 53% des accidents (TMS) Les chutes 25% Les accidents liés à (...)
Animations ludo-pédagogiques pour prévenir les risques en tout genre et favoriser les bonnes pratiques auprès du grand public comme des professionnels (safety day et family day)
Nos thématiques peuvent répondre à des journées nationales ou internationales de sensibilisation :
journée sans téléphone (6 février)
journée prévention des accidents domestiques (10 février)
journée mondiale de l’audition (11 mars)
journée mondiale de l’obésité (4 mars)
journée nationale du sommeil (19 mars)
journée nationale du syndrome du bébé secoué (5 avril)
journée mondiale de la santé (7 avril)
journée internationale des accidents du travail (28 avril)
journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité (30 avril)
journée mondiale de la sécurité (28 avril)
journée internationale des familles (15 mai)
journée nationale de l’obésité (16 mai)
journée mondiale du bricolage (24 mai)
journée mondiale des parents (1er juin)
journée international de la Nash (10 juin)
nuit du handicap (12 juin)
journée mondiale du bien être (12 juin)
journée mondiale de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées (15 juin)
journée prévention noyades (25 juillet)
journée mondiale des premiers secours (11 septembre)
semaine de la mobilité (16 au 22 septembre)
journée internationale des personnes âgées (1er octobre)
journée mondiale de l’habitat (4 octobre)
journée des aidants (6 octobre)
journée mondiale du handicap (9 octobre)
semaine bleue pour les séniors (3ème semaine d’octobre)
journée des droits de l’enfant (20 novembre)
journée nationale du handicap (3 décembre)
Accessibilité aux personnes handicapées : En cas de participants en situation de handicap, merci de nous en faire part via le formulaire de contact.
En France on recense 514 décès professionnels. La manutention est à l’origine de 53% des accidents (TMS) Les chutes 25% Les accidents liés à (...)
65% des français bricolent régulièrement. 2ème cause d’accident domestiques en France (jardinage compris). 130 000 ACCIDENTS JARDINAGE ET BRICOLAGE (...)
Chaque année en France 1,4 million d’accidents de la main 1/3 de accidents du travail sont des accidents de la main. 50% des victimes garderont des (...)
La maison est perçue comme un lieu sûr mais elle est pourtant le siège d’un grand nombre d’accidents, en particulier chez les enfants et les personnes (...)
A l’horizon 2035, les + de 60 ans devraient représenter 31% de la population française (21% actuellement). Qu’elles soient autonomes ou dépendantes, (...)
Au 1er janvier 2016, 12,5 millions de personnes ont + de 65 ans soit 18,8% de la population. 57% des seniors sont des femmes, les 2/3 a + 85 ans, (...)
Animation pour sensibiliser les jeunes enfants aux dangers de la vie courante dans la maison et ses abords. Public : Pour les enfants de 3 à 10 (...)
Différentes conférences vous sont proposées selon la thématique de votre projet. Tous nos ateliers peuvent faire l’objet d’une conférence, merci de (...)
Apprendre aux enfants quelques règles de base Agrémenté de quatre panneaux, cette animation permet d’aborder les situations à risque et (...)
Les accidents de la vie courante sont à l’origine de 5 millions de recours aux urgences, plusieurs centaines de milliers d’hospitalisations, et plus (...)
CYBERCOMPORTEMENT Sensibilisation à la bonne utilisation du téléphone portable permettant de mieux comprendre notre dépendance. Nous sommes 53% (...)
L’été est la saison des beaux jours où nous passons pas mal de temps au jardin ou lors d’activités d’extérieur ou sur notre lieu de vacances. Le risque (...)
Les risques psychosociaux toucheraient près de 20% de la population française entraînant des conséquences graves sur notre santé. Le stress et le (...)
Saynètes interactives suivies d’échanges avec les enfants pour les sensibiliser aux dangers domestiques.
Devenir grand, c’est une aventure de tous les jours en milieu hostile... Surtout ne pas réduire le message à une liste d’interdits ! Plutôt apprendre (...)
2,7 millions de personnes en âge de travailler sont handicapées, soit 6,6 % des 15-64 ans. Sur ce total, 938 000 personnes handicapées ont un (...)