Public : Grand public & professionnels

FORMATION Simulateur du Vieillissement

Surface nécessaire : 15 m²

Mettons-nous dans la peau du grand âge pour mieux comprendre leurs handicaps et pour améliorer l’empathie et la bientraitance (théorie et pratique avec des ateliers participatifs autour du quotidien du grand âge).
Ce simulateur vous ai proposé en animation ou en formation.
Efficacité proprioceptive établie.
Egalement abordé dans ce module : Handicap et AVC.

PREVENT’EURE est le spécialiste des concepts en simulation.

DELAIS : Cette action de formation personnalisée est proposée sur demande du client en passant par le formulaire contact.

==>THEORIE pour un rappel des effets du vieillissement (VUE, AUDITION, MOTRICITE)

==>PRATIQUE avec notre simulateur de vieillissement® optimisé, performant et révélateur du handicap récompensé en 2009 aux Trophées du Grand Age (prix délivré par d’éminents gériatres, des sociétés savantes et la Silver Economie).
Chaque stagiaire est équipé et participe à des mises en situation réelles : toilette, repas, loisirs, déplacements, transferts, lieux de vie.

NOUVEAU : Dans la version 2021, nous vous proposons dorénavant d’aborder la vision en réalité virtuelle grâce à un équipement digitalisé et de ressentir les effets de l’arthrose sur les mains à l’aide d’un exosquelette.

Formation jusqu’à 12 personnes par jour assurée par un formateur spécialisé en gérontologie et en ergothérapie.

Programme : Envoi sur demande en passant par le formulaire contact.
Tarif : Elaboration personnalisée sur demande en passant par le formulaire contact.
Accessibilité aux personnes handicapées : En cas de participants en situation de handicap, merci de nous en faire part via le formulaire de contact.

Nos clients référents
MEDICA FRANCE, DOLCEA, DOMUSVI, STEVA, GSK, MYLAN, MACSF, EMERA, FONDATION CAISSE D’EPARGNE SOLIDARITE, CHANEL, ORPEA, ACPPA, de nombreux EHPAD, Hôpitaux et CLINIQUES, EDF, etc…

Le kit simulateur de vieillissement est aussi disponible à la vente avec son guide pédagogique ou sa formation de formateur

Le simulateur de vieillissement peut aussi être proposé dans le cadre d’une animation. Nous consulter pour une action personnalisée via le formulaire de contact.

Intervenant : Un préventeur
Quelques chiffres :

En janvier 2016, 12,5 millions de personnes ont + 65 ans soit 18,8% de la population.
57% sont des femmes, les 2/3 à + 85 ans et les 3/4 à + 95 ans.
L’âge moyen d’entrée en institution est de 84 ans.
(Références INSEE, édition 2016 - Fiches - Population)